Zoom Métier : Chef d'équipe ASV

Devenez Chef d’équipe ASV !

Quel métier après un Bachelor Supveto ?

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui le métier de Chef d’équipe ASV. Ses caractéristiques et les missions qui pourront vous être confiées. 

Gérer une équipe en structure vétérinaire n’est pas inné. C’est une mission qui nécessite connaissance, expérience et maîtrise de savoir-faire pour y parvenir.

Il est nécessaire de se former pour être en capacité de gérer les différentes ressources à disposition dans un cabinet ou une clinique vétérinaire, un parc animalier, un zoo. Un chef d’équipe doit être capable de gérer, animer, guider une équipe au quotidien. Vous devez également savoir bien communiquer pour motiver les différentes personnes qui composent son équipe.

Indépendamment de ces compétences managériales, votre expertise animale vous sert au quotidien pour comprendre les problématiques de chacun et gérer les ressources spécifiques liées à ce domaine d’activité.

Pour créer des événements, développer de nouvelles activités, le chef d’équipe en structure vétérinaire aura au préalable appris à manager un projet. Gantt, rétro planning, listes… Les outils de gestion de projet n’auront plus de secrets pour vous !

En adéquation avec la gestion de projet, vous êtes capable d’associer au développement d’un projet, le business plan associé. Vous êtes en mesure ensuite d’analyser et d’évaluer la rentabilité d’un projet mené à terme.

Être chef d’équipe demande des qualités humaines et sociales mais également des connaissances précises pour développer son savoir-faire et son expérience.

En savoir plus sur CPS

Contactez-nous





    • +38
      Professeurs
      et professionnels
    • +2000
      Etudiants
      diplômés
    • +300
      Offres de stages
      et d'emplois par an
    • 12
      Elèves
      par classe