Découvrez le témoignage de Justine L, en formation Auxiliaire de service vétérinaire au CPS Angers ! 

Pouvez-vous présenter votre parcours avant d'intégrer Sup Véto ?

Avant d’intégrer l’école Sup véto j’ai obtenu un Baccalauréat Services aux Personnes et aux territoires, puis j’ai effectué une première année de licence en Psychologie à l’université d’Angers.

Pourquoi avez-vous choisi de suivre cette formation ? Quelles étaient vos motivations ?

J’ai toujours aimé le contact avec les animaux, depuis petite je suis entourée d’animaux, j’aime également beaucoup le côté médical, pour moi c’était une évidence j’ai pu relier mes deux passions en un métier. J’ai toujours également apprécié le contact avec les personnes, les conseiller, les écouter…

Qu'est-ce qui vous plaît dans cette formation ?

Ce qui me plaît avant tout dans cette formation c’est de pouvoir pratiquer pendant de longues semaines en stage long et en stage hebdomadaire, nous pouvons appliquer les cours de la semaine en stage hebdomadaire le vendredi, nous avons également des cours très enrichissants et très complets c’est ce qui plaît dans cette formation. Nos professeurs sont des vétérinaires et des assistantes vétérinaires, nous avons souvent des anecdotes et des cas concrets ce qui rend encore plus intéressant nos cours.

Qu'est-ce que les périodes en entreprises apportent de plus à vos enseignements ?

La période en entreprise permet d’acquérir de nouvelles connaissances et d’appliquer les connaissances déjà maitrisées et vues en cours, ils permettent aussi de voir le métier dans son contexte professionnel. Pour ma part les stages sont très importants dans cette formation.

Merci à Justine L pour son témoignage !

En savoir plus sur CPS

Contactez-nous






    Tous les champs sont obligatoires

    • +38
      Professeurs
      et professionnels
    • +2000
      Etudiants
      diplômés
    • +300
      Offres de stages
      et d'emplois par an
    • 12
      Elèves
      par classe